Stratégie Climatique – Comment atteindre le net zéro émissions
Le net zéro tout comme la respect du 1.5C nécessitera inévitablement de recourir à la compensation
Pour prévenir les effets les plus catastrophiques du changement climatique, nous devrions viser à limiter l’augmentation moyenne de la température mondiale à 1,5 ° C au-dessus des niveaux préindustriels, ce qui correspond à la réduction des émissions annuelles mondiales de CO₂ d’environ 40 gigatonnes à partir de 2018 pour atteindre le net zéro en 2050.
Pour ce faire, le monde devra probablement à la fois réduire radicalement les nouvelles émissions que nous émettons dans l’air et éliminer le carbone déjà présent dans l’atmosphère.
Year
GtCO2e
Reduction of direct and indirect emissions
50 40 32 24 18 15 12.5Develop and invest in carbon storage solutions
0 -1 -2 -4 -7 -10 -12.5De plus, les consommateurs et les entreprises sont de plus en plus exigeants sur le choix de leurs solutions






Cas d’usage
Transport maritime
Je peux souscrire à une solution de transport de ma cargaison net zéro. Les solutions actuelles permettent seulement d’atteindre 80. 20 est donc nécessaire pour pouvoir prétendre distribuer du net zéro. Je peux donc effectuer de la compensation en achetant des crédits biocarburants pour mon transport maritime avec mon activité.
Distribution du biogaz
Je distribue du biogaz pour mes utilisateurs cela me permet d’attendre 85 GHG Les 15 derniers pourcent peuvent être compensé avec des solutions de capture biométhane TRACIFIC.
Le net zéro a une valeur pour vos clients prenez le lead en allant chercher les derniers points de GHG anquant en lien avec votre activité!
Restez compétitif sur le court terme, innovez sur le long terme !
Certains secteurs, malgré leur bonne volonté ne pourront pas décarboner tout de suite, c’est le cas par exemple des compagnies aériennes, des producteurs de céments, de métaux ou autre industrie à forte intensité énergétique.
Tracific met en place des solutions pour ces acteurs permettant de s’attaquer à la réduction de leur émissions via des projets de déforestations pour pouvoir quand même avoir une action court terme, ou bien via la recherche de solutions technologiques et innovantes permettant d’avoir un impact à long terme sur les émissions.
Cas d’usages – Industrie dont l’énergie est le poste le plus important d’émission
Transport aérien, cimentiers, industries forte intensité énergétique
Les solutions actuelles ne permettent pas de décarboner a plus de 5% sans dégrader la compétitivité du secteur. La compensation via des moyens alternatifs et passe partout carbon capture dans la foret ou sol agriculture) sont donc toujours nécessaires afin de pouvoir avoir une action positive Tracific est en contact aussi avec des startups s’attaquant à la réduction des emissions du secteur via la technologie.